Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum destiné aux étudiants de le fac de droit-économie-administration de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Respect ou non de la langue française

Aller en bas 
5 participants

Faut-il demander aux utilisateurs du forum de ne pas utiliser le langage sms ?
Oui, cela permettrait une meilleure compréhension et fluidité du forum
Respect ou non de la langue française Vote_lcap11%Respect ou non de la langue française Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Oui, je ne comprends rien à ce que vous dîtes !
Respect ou non de la langue française Vote_lcap11%Respect ou non de la langue française Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non, je suis fun et bigaré, et surtout je ne sais pas écrire correctement autrement
Respect ou non de la langue française Vote_lcap0%Respect ou non de la langue française Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, c'est un forum étudiant, nous ne sommes pas à l'académie française
Respect ou non de la langue française Vote_lcap22%Respect ou non de la langue française Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Ca m'est égal, je suis bilingue français-sms
Respect ou non de la langue française Vote_lcap56%Respect ou non de la langue française Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Alcyon26
Internaute
Alcyon26


Nombre de messages : 131
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/10/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyMar 15 Nov à 23:03

Personnellement, j'utilise bcp le langage sms sur msn, ms j'essaie d'éviter sur le forum.

Et je vois que bcp l'utilisent...

Dc petite question pour savoir démocratiquement si on le laisse en usage libre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nani
chargé de mission
nani


Nombre de messages : 75
Localisation : près de metz
Date d'inscription : 10/10/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyMar 15 Nov à 23:12

et!! si on poste c pa pr mettre 10 ans à bien écrire! language sms c plus rapide é voilà lol! enfin c mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
kalimero
ex présidente
kalimero


Nombre de messages : 86
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyMer 16 Nov à 0:33

pour ma part je ne dirais qu'une seule chose Respect ou non de la langue française Pascontent-sms

version décodée: langage sms toléré, mais il faut que cela reste compréhensible....
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon26
Internaute
Alcyon26


Nombre de messages : 131
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/10/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyMer 16 Nov à 0:37

Moi aussi je préfèrerais qu'on évite le langage sms, ms je ne souhaite pas "l'interdire". Dc on va voir le résultat du vote, et aussi avec nani si on peut trouver un compromis.

Disons que ce vote est avant tout pour faire passer un message...
Revenir en haut Aller en bas
kalimero
ex présidente
kalimero


Nombre de messages : 86
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyMer 16 Nov à 0:41

mais c une très bonne initiative Wink il est vrai qu'il vaut mieux en parler le plus tôt possible car ça dérape vite!!
Revenir en haut Aller en bas
nani
chargé de mission
nani


Nombre de messages : 75
Localisation : près de metz
Date d'inscription : 10/10/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyMer 16 Nov à 12:11

alors là je vois pas pourquoi tu dis si tu peux trouver un compromis avec moi alors que hier je t'ai dit que je me plierai au resultat du vote! pffff!
farao
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon26
Internaute
Alcyon26


Nombre de messages : 131
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/10/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyMer 16 Nov à 13:20

Quelle râleuse ! Respect ou non de la langue française Smiley_1

Je voulais dire que par exemple, si par moment, par manque de temps ou par oubli, tu mettais un post avec le langage sms, je ne l'enlèverai pas pour autant.

Ms si tu veux tout rédiger, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyMer 16 Nov à 14:37

DROIT DE REPONSE:

:lang:
1) démocracie = liberté d'expression
2) je n'ai jamais dit que j'arreterai d'en poster mais seulement que je verrai en fonction du temps que j'ai pour en poster!
3) je n'ai pas imposer mon envi du language sms ds le post, ce n'est pas pour que tu sous entendes que je ne suis pas diplomate et butée en ce qui concerne la manière dont on doit écrire sur ce forum!



farao
Revenir en haut Aller en bas
nani
chargé de mission
nani


Nombre de messages : 75
Localisation : près de metz
Date d'inscription : 10/10/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyMer 16 Nov à 14:39

le dernier message était de nani mais je suis inscrite en invité du fait de mon oubli de me connecter
farao
Revenir en haut Aller en bas
l'exilé
chargé de mission
l'exilé


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyMer 16 Nov à 15:11

Pour ma part jsui j'aime les 2 mais certains dialect sms mechap encor. enfin si c comprehensible j'avoue ke ce pe doné un pe de creativité au forum, et eviter un classicisme rébarbatif.
enfin ce n'est ke ma ptit parol .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Aïdee21
chargé de mission
Aïdee21


Nombre de messages : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/10/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: comm vou'l'vou'l !   Respect ou non de la langue française EmptyMer 16 Nov à 22:36

Et bien moi...j'ai plutôt tendance à essayer d'ecrire dans une français correct...mais j'ai rien contre les abréviations par ci par là.... tongue
Et puis quand on est pressé, le language sms c'est bien pratik!!
Donc voilà, je pense que chacun devrè le faire comme il le sent (sans abus ttfois...)... confused

cat
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon26
Internaute
Alcyon26


Nombre de messages : 131
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/10/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyMer 16 Nov à 23:09

Anonymous a écrit:
DROIT DE REPONSE:

:lang:
1) démocracie = liberté d'expression


farao


Non.
Revenir en haut Aller en bas
nani
chargé de mission
nani


Nombre de messages : 75
Localisation : près de metz
Date d'inscription : 10/10/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyJeu 17 Nov à 0:06

bon ben alors forum= liberté d'expression ds une certaine limite!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon26
Internaute
Alcyon26


Nombre de messages : 131
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/10/2005

Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française EmptyJeu 17 Nov à 0:16

Oui.

Mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect ou non de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Respect ou non de la langue française   Respect ou non de la langue française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect ou non de la langue française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ASSOCIATION LE OUEB (leoueb@hotmail.fr) :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser